AMP

Le HS N°1 de la collection Histoires de BD du Parisien intitulé « Lucky Luke Wanted, ces faits divers et destins incroyables qui ont forgé la légende du Far West » sortira au cours des prochains jours :

AJF Hors-Série Histoires de BD « Lucky Luke WANTED ! »

Le Parisien raconte la grande histoire de l’actualité depuis 1944. Des histoires proches ou lointaines, épiques ou tragiques. En 1946, deux ans après la création de notre journal, est né Lucky Luke, sous le crayon du dessinateur Morris.

Rien de plus normal que nous consacrions notre premier hors-série « Histoires de BD » au célèbre cow-boy solitaire. Nous avons grandi avec Jolly Jumper et Rantanplan. Des générations de lecteurs ont découvert les légendes maudites ou glorieuses du Mississippi ou de l’Oklahoma grâce à « l’homme qui tire plus vite que son ombre ».

Ces bons, ces brutes et ces truands racontent, à leur manière, une histoire singulière de l’Amérique. Mais comme le disait René Goscinny, scénariste vedette de la série de 1958 à 1977 : « dans le Far West, il est difficile de distinguer la réalité de la légende ».

C’est à quoi nos journalistes se sont attelés tout au long de ce hors-série collector, en s’appuyant sur des documents d’archives, des croquis et des photos méconnues. Pour démêler le vrai du faux, et découvrir une réalité parfois aussi forte que la fiction.

À cheval ! Partons sans plus attendre sur la piste de Calamity Jane, Billy the Kid et des Dalton !