DEVENIR MEMBRE PRO (RÉSERVÉ AU LIBRAIRE / PRESSE) ? Rien de plus simple : complétez les données ci-contre, nécessaires pour que nous puissions établir votre niveau de connexion avec notre organisation. Après les avoir compléter, vous serrez redirigé(e) vers la page d’enregistrement proprement-dit, où vous pourrez choisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Dès réception et VÉRIFICATION de votre inscription, un accès PRO vous sera donné.

“Plus près du réseau, c’est notre vision…”

Cher collègue,

Après avoir créé, au début des années 2000, l’union francophone en regroupant toutes les unions professionnelles de Wallonie, je souhaite, à présent, renforcer le lien Nord/Sud et envisager une union nationale avec nos confrères de PERSTABLO, l’association des libraires/presse de Flandre.

Le constat est simple : mis à part les éditeurs, toutes nos relations de travail et commerciales sont « unitaires ». Les distributeurs de presse ( AMP – Tondeur), la Loterie Nationale, les cigarettiers, les sociétés de colis, les grossistes, la commission des jeux, les cabinets ministériels etc.

Il est clair que nous serions plus forts et efficaces en parlant, comme eux, d’une seule voix lors de nos échanges.

Avec Perstablo, nous avons quasiment la même structure interne et nous sommes organisés en commissions de travail qui reposent sur les piliers historiques d’un magasin de presse, à savoir : la presse et sa distribution, le livre, la Loterie Nationale, et le tabac/produits à fumer. S’y ajoute désormais le service des colis, les paris sportifs et la diversification.

Nos priorités nationales :

  • La définition de ce qu’est une librairie/presse ainsi que la création d’un label de spécialiste presse ;
  • la création d’un réseau « responsable » dans le cadre de la vente des produits du tabac et dérivés et de la vente de jeux légaux ;
  • la réduction des frais de port.

Votre contribution déductible de 121€ (TVAC) fera grandir la famille nationale des libraires / presse.  Merci de nous rejoindre et de compléter le formulaire ci-après. Nous reviendrons  vers vous.

Walter Agosti

Président

Dites-nous qui vous êtes :

*Choisissez votre statut

*Si EFFECTIV, choix de votre commission :

*Accord informé et consenti

13 + 5 =

* champ requis.