Monsieur Yannik BELLEFROID  Administrateur Délégué société Derby/Ladbrokes

Merci de nous dresser votre parcours professionnel

25 ans chez Ladbrokes… Est-ce suffisamment clair ? 😊

Et c’est toujours avec le même enthousiasme. Il faut faire les choses avec sérieux sans se prendre au sérieux.

Quel bilan faites-vous de l’année 2022 ?

2022 a été une année compliquée placée sous le signe du « On interdit tout et on se donne bonne conscience » du côté du monde politique. Cette attitude déplorable n’est que le reflet de l’époque que l’on vit.

Quels sont les enjeux pour les années à venir pour les paris sportifs ?

Toute l’année 2023 sera placée sous le signe de la créativité. Nous n’avons pas le temps pour nous plaindre ou pour nous lamenter sur notre sort, si difficile soit-il. Nous devons aller de l’avant en proposant chaque jour des nouveautés à nos consommateurs.

Que représente le réseau des libraires/presse pour Ladbrokes ?

Le réseau des libraires/presse a permis à notre société de se diversifier, de satisfaire une nouvelle clientèle et de rajeunir notre marque Ladbrokes.

Il est par ailleurs essentiel pour développer notre visibilité en particulier avec l’interdiction de la publicité.

Comment la société Ladbrokes espère- t-elle évoluer dans les prochaines années ?

Après trois années très difficiles, notre société souhaite évoluer de manière plus sûre évidemment.

Nous entrons dans une période plutôt positive de convergence des idées et des moyens de défendre le secteur au travers la connaissance chaque jour un peu meilleure de nos consommateurs, de nos activités et de nos risques.

Vous avez un engagement social au travers de la Fondation Ladbrokes – Pouvez-vous nous en parler ?

Depuis 2020, à travers la Fondation Ladbrokes, nous nous engageons pleinement dans le projet « giveandtake » qui soutient et accompagne les sportives et les sportifs de haut niveau.

Nous proposons à ces sportifs de se former à l’entreprenariat social en découvrant et développant de nouvelles compétences qui leur serviront à la fois pendant leur carrière mais surtout après leur carrière. Chaque athlète soutenu initie, construit et développe lui-même un projet social en même temps que sa carrière sportive.

Pour ce faire, ils ont à leur disposition un staff de personnes expérimentées à leurs côtés pour les accompagner de la même manière qu’ils ont des coachs techniques, physiques ou médicaux pour exceller dans leur discipline sportive.

Voici quelques projets réalisés :

  1. La Ligne Blanche de la sprinteuse CYNTHIA BOLINGO qu’elle porte en compétition sur son menton et symbole de ses projets avec des enfants réfugiés et orphelins.

 

  1. Le lancement par les judokates LOLA MANSOUR et CHARLINE VAN SNICK de l’association « Balance ton sport » pour dénoncer les discriminations liées aux femmes dans le sport.

 

  1. Le pilote NIGEL BAILLY, en chaise roulante, premier moins valide à avoir participé aux 24h du Mans et de Spa qui témoigne de son parcours de vie dans les centres de revalidation et permet à des personnes en convalescence de vivre à ses côtés ses exploits.

 

  1. ZIZOU BERGS, le number 2 du tennis belge qui tente de rendre l’affiliation aux clubs sportifs plus accessible aux jeunes précarisés.

 

  1. D’autres sportifs et sportives, comme l’haltérophile Anna BELLINGHEN et la grimpeuse Chloé CAULIER, ont également mis en place un programme de réinsertion par le sport auprès des jeunes placés en IPPJ (prisons pour jeunes).

 

  1. La triathlète CLAIRE MICHEL qui développe des actions favorisant la réduction de la fracture numérique auprès des populations plus pauvres.

 

Ou encore Carole BAM, coach de la Bamteam et des Cheetahs qui, cette année, a défilé sur un marathon-piscine et fait défiler des champions et championnes