Les fédérations professionnelles lancent un label de qualité national pour la vente responsable
Nous avons le plaisir de vous présenter B18 (lire Be eighteen). Le tout premier label de qualité pour la vente responsable que Perstablo et Vision Presse lancent au niveau national pour les magasins de presse en Belgique.
Les premières idées ont été conçues il y a plusieurs mois et aujourd’hui la création du label est un fait.
B18 doit devenir le visage des magasins de presse en Belgique où la vente responsable occupe une place centrale. En d’autres termes, dans ces magasins, les clients et les autorités peuvent être sûrs qu’aucun produit, qui ne leurs ont pas destinés, n’est vendu à des mineurs.
Tout magasin souhaitant obtenir ce label devra signer une charte énonçant les règles de base en matière de vente responsable et chaque année, le point de vente devra signer à nouveau la charte pour obtenir le renouvellement de son label.
Avec ce label, les fédérations professionnelles veulent envoyer un signal clair aux différentes autorités du pays signifiant que les magasins de presse en Belgique considèrent la législation sur la vente responsable comme essentielle et que ces magasins sont également des spécialistes en la matière.
Nous voulons mettre en garde les consommateurs mineurs: vous ne pouvez pas venir acheter ici des produits qui ne vous sont pas destinés. Pour diffuser ce message, nous travaillons également sur le site web www.b18.be (site en construction).
Grâce à un code QR, les consommateurs pourront facilement trouver toutes les informations sur le label en néerlandais, allemand et français et les magasins de presse qui ont adhéré à ce label.
Yannick Gyssens – président Perstablo – Walter Agosti – président Vision Presse