LE PREMIER ROMAN  DE PIERRE SOUDAN

 

Roman 358 pages – Prix 23 €
Claire voit le jour en 1936 dans une famille où elle occupe une place privilégiée. Son premier amour d’enfant lui est brutalement arraché pendant la guerre. Cette déchirure, l’autorité implacable de son père et la complicité indéfectible de sa mère exerceront une grande influence sur sa vie d’adolescente et d’adulte. Pour une femme dans les années cinquante, s’émanciper passe souvent par le mariage …Envers et contre tout Claire voudra poursuivre son rêve de « princesse » jusqu’au jour où elle prendra conscience de son erreur. L’élégance n’est pas un conte de fée mais un reflet de l’âme. Après bien des détours, Claire finira par retrouver l’amour auprès d’un homme surgi du passé. Mais le destin se pare de déguisements inattendus pour voyager sans se faire repérer …

Le grand-père paternel de Pierre lui transmet le goût de l’image. De sa grand-mère maternelle il hérite la passion de conteur et peut-être un peu de son élégance … Grâce à une vie professionnelle très riche et au cours de nombreux voyages, Pierre a
l’occasion de rencontrer des personnes d’univers variés. Assez rapidement, il s’intéresse davantage aux personnalités et aux récits des femmes et des hommes qu’il approche. Son expérience dans le domaine psychologique l’amène naturellement à se captiver pour les cheminements de ses patients. Par ailleurs, il s’est toujours passionné pour l’Art en général et la musicalité des mots. Il chante depuis qu’il est petit et pratique plusieurs langues. Avec « L’élégance de vivre », il signe son premier roman. Il a par ailleurs écrit un recueil de nouvelles : « Effervescences ».