COMMUNIQUE LOTERIE NATIONALE

Ces derniers mois, le contexte économique a été particulièrement agité. Nous sommes conscients que nos partenaires sont confrontés, au quotidien, à des défis d’un genre nouveau et que leur résilience a été mise à rude épreuve. Malgré ces difficultés, nous observons dans le chef de nos partenaires, un investissement continu, des prises d’initiatives et une motivation sans faille pour vendre activement les produits de la Loterie Nationale.

Pour cette raison, nous avons décidé d’octroyer une prime exceptionnelle et non récurrente à 1.448 points de vente qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel. 80% d’entre eux sont des librairies.

La sélection de ces points de vente a été réalisée sur la base de critères objectifs qui démontrent un partenariat qualitatif avec la Loterie Nationale :

  1. Être franchisé ou indépendant et ;
  2. Avoir atteint un chiffre d’affaires de minimum 3.000 € par semaine lors des 11 premiers mois de 2022 ou être un point de vente du segment 1, 2, 3, 4 ou 5 et ;
  3. Avoir participé activement aux Actions Temporaires visant à récompenser les efforts pour améliorer le partenariat avec la Loterie Nationale. Cela s’est traduit par une commission variable d’au moins 60 € grâce à :
    1. Des retours de billets à gratter réalisés dans les délais demandés ;
    2. Une connexion régulière à notre plateforme d’information Lonet ;
    3. Le partage de posts publicitaires de la Loterie Nationale sur la page Facebook des points de vente par le biais de notre outil Lottery Ambassadors ;
    4. Le recrutement actif et constant de nouveaux membres du Club de la Loterie Nationale.
  4. Avoir respecté les délais de paiement des factures de la Loterie Nationale.

Le montant de la prime exceptionnelle est de 100 €. Celle-ci sera prise en compte dans le décompte de la semaine prochaine.

Nous espérons que l’octroi de cette prime et le grand nombre de points de vente récompensés illustrent la valeur que la Loterie Nationale accorde à ses partenaires.